Ma philosophie : La beauté, le bonheur, l’harmonie,le bien être et l’estime de soi sont à la portée de tous!

imagesBonjour à tous et bienvenue dans cette aventure formidable que je vous propose de suivre ici avec moi :

Ma philosophie, c’est que la beauté, l’image de soi, le bonheur, l’épanouissement et le bien-être, ne dépendent pas que de notre façon de nous habiller ou de la générosité dont la nature à fait preuve avec nos gènes, ou avec notre portefeuille.

Je pense que ce que nous pensons tout au long de la journée formate nos expériences, et donc notre vie, et que notre bonheur, notre bien-être, notre sérénité, notre beauté, tout cela peut être à la portée de n’importe qui, pourvu qu’il décide d’agir sur lui-même, avec persévérance et surtout, surtout, avec bienveillance!12243231_1220122461336638_294581398433829556_n

La beauté, la vraie, la durable, passe par l’estime de soi, en tout premier lieu. Je parle d’ici de la bienveillance envers soi, cette forme de douceur intérieure, qui nous aide à nous traiter nous même comme si nous étions un ami très cher…

L’amour de soi, être son premier et meilleur ami, est vital. En effet, nous vivrons toute notre vie avec nous mêmes : imaginez donc le calvaire de vivre constamment avec quelqu’un qui ne nous aimerait pas! C’est s’auto-saborder, se faire de perpétuels croc-en-jambes, que de ne pas s’aimer.

Et s’aimer, cela s’apprend aussi. 🙂 C’est même, pour certains, dont je fais partie, un vrai défi de chaque jour, un chemin de vie. Lorsque l’on en a pas l’habitude, apprendre à s’aimer est un chemin à faire, comme l’on a appris à se juger avec dureté, à se culpabiliser, à s’insulter même, l’on doit maintenant désapprendre cette désastreuse façon de faire, qui nous a conduit à tant de souffrances, pour remplacer ce schéma de colère et de tristesse par un schéma de douceur, de bienveillance et d’amour. Cela prend du temps, mais apporte bien vite tant de fruits en soi et tout autour de soi, pour soi et pour tous ceux que l’on aime, que le jeu en vaut mille fois, dix mille fois, cent millions de fois la chandelle.

 

Ensuite, vient notre carburant et je dirai même notre premier et meilleur médicament: Notre nourriture.

On ne peut pas être beau, bien dans sa peau et en pleine forme si on mange n’importe quoi, si l’on se gave de pesticides, de graisses saturées, de sucres raffinés… Car tout cela contribue à déséquilibrer notre corps, à le fatiguer, à l’épuiser au lieu de le nourrir, c’est un vrai boulet en somme, qui saborde tous nos efforts.

Manger mieux, c’est un objectif plutôt sympa, c’est comme de donner à sa voiture une essence haute gamme, qui nettoiera le moteur, la fera aller plus vite, plus longtemps, et la gardera jeune et en bon état pendant longtemps! C’est également une autre forme d’amour de soi, et une forme primordiale même, une façon de se faire soi même du bien, de s’aider, de se donner énergie, dynamisme et amour!

Une nourriture saine, c’est notre santé au top, notre beauté en panache et de l’énergie à revendre!20150910_123149

 

Ensuite, les produits que nous utilisons, que ce soit dans notre maison ou sur notre corps, bien sur, sont importants, au moins autant que notre nourriture ou que l’air que nous respirons (d’ailleurs, à mauvais produits d’intérieur, mauvais air dans la maison, ce qui est mauvais pour la santé!).

Nourrir sa peau avec des produits sains, au maximum dénués de pesticides, de parabens, d’aluminium, de silicone, et de tant d’autres joyeusetés dont nous découvrons les effets néfastes un peu plus chaque année… Cela contribue à une belle peau, une jeunesse des traits, évidemment à une bonne santé, sans parler des bienfaits et de l’absence de méfaits sur notre belle planète!

Enfin, l’éthique. Pour moi, le bien être et le bonheur passent forcément par se sentir à sa place dans ce monde, se sentir être un humain digne de ce nom, bien à sa place sur sa planète et au milieu des êtres, humains et animaux, qui y vivent, un être conscient, qui ne scie pas la branche sur laquelle il est assis, et qui participe à protéger notre habitat à tous, notre source de subsistance, rien de moins que notre source de vie.

Voila en quelques mots la philosophie que je veux suivre.
1botticelli-venus

J’ai cherché sur internet une méthode, un modèle, quelque chose qui m’aide à me lancer dans ce projet de vie que j’entreprends. J’ai trouvé souvent des pistes, de très bons livres (dont je parlerai c’est sur!) et de merveilleuses personnes , mais je manquais d’un « manuel ». Alors j’ai décidé de le faire moi même.

C’est ici que débute un chemin que je vais retranscrire, un chemin de bienveillance envers moi même, ma planète et la vie, un chemin d’amour de soi, qui a déjà débuté il y a quelques mois, mais que j’avais jusqu’ici entrepris sans la dimension « bienveillance » qui lui confère son pouvoir incroyable.

Je suis une femme, une maman, une épouse, une consommatrice, une « ménagère de moins de 60 ans » cible de bien des publicités. Enfin, c’est ce que j’étais hier. Ce matin, je suis MOI-MEME, et je suis en route pour un chemin de beauté, de bonheur, de bienveillance, de douceur et d’harmonie.

Voici donc mon pas-à-pas, mon jour après jour, afin que vous puissiez vous aussi en voir les effets au jour le jour, et sur la durée, je suppose que souvent je bifurquerai, j' »erratumerai », je me tromperai. Mais je sais deja que je reussirai, et que ce sera merveilleux.

Bienvenue mes petits anges!!

NJ AngeBio

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s